A.P.E. de Souppes sur Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.P.E. de Souppes sur Loing

Association des Parents d'Elèves de Souppes sur Loing (77460) ape.souppes77@hotmail.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dégradation de la mission de service public au collège...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vilette Nathalie
Grand questionneur devant l'éternel
Grand questionneur devant l'éternel



Nombre de messages : 113
Role à l'APE : Ancienne présidente
Date d'inscription : 18/01/2007

Dégradation de la mission de service public au collège... Empty
MessageSujet: Dégradation de la mission de service public au collège...   Dégradation de la mission de service public au collège... Orange213Sam 14 Mai - 9:29

Souppes sur Loing, le 12 mai 2011


Monsieur le recteur,

En tant que présidente de l’APE de Souppes sur Loing, je me fais la porte-parole d’un collectif de parents particulièrement inquiets et préoccupés par la situation actuelle au collège Emile Chevallier.

Depuis sa prise de fonction, nous entretenons des contacts réguliers avec Mme Perron, principale du collège, afin d’échanger sur la vie de l’établissement. De mois en mois, nous avons été les témoins impuissants d’une dégradation de la qualité d’accueil et d’enseignement dispensée à nos enfants et nous nous en sommes à plusieurs reprises ouverts. Nous ne sommes pas sans savoir que des différents opposent la direction du collège à certains professeurs. Nous ressentons une tension extrême au sein même de l’équipe pédagogique. Loin de nous l’idée de vouloir nous immiscer dans ces conflits internes.

Cependant, nous avons le sentiment d’avoir atteint une situation de non-retour. Les nombreuses absences d’enseignants, en partie liée à ces désaccords, ne permettent plus à nos enfants de suivre une scolarité normale. Les adultes semblent totalement désabusés et dépassés face aux élèves perturbateurs. Impuissants, nous vivons au quotidien cette escalade de la violence.

Un acte d’une extrême gravité s’est produit lors d’un cours d’EPS dispensé à des élèves de 3ème. L’affaire actuellement à l’instruction a été évoquée à la demande de la plaignante devant tous ses camarades. Les propos tenus, emprunts d’émotions, ont été très durs et ont profondément affecté les adolescents. Un mois après les faits dénoncés, le traumatisme est toujours présent sans qu’une cellule psychologique n’ait été envisagée et mise en place.

Monsieur le recteur, je ne vais pas continuer ainsi à énumérer des situations toutes plus préoccupantes les unes que les autres. Je ne doute pas, par ailleurs, que vous en ayez déjà été informé. Maintenant, pouvez-vous me dire ce que vous comptez mettre en place pour assainir rapidement la situation, sécuriser les lieux, pallier aux cours non assurés, et garantir un climat de travail serein jusqu’à fin juin.

Les parents qui jusque là avaient adopté une attitude modérée face à tous ces évènements et dysfonctionnements, sont maintenant excédés et ne pensent plus qu’à éloigner leurs enfants du collège pour les protéger et leur garantir la qualité d’instruction auquels ils ont droit.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Monsieur le recteur, l’assurance de mes sincères salutations.




Mme Nathalie VILETTE,
Présidente de l’APE.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation de la mission de service public au collège...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.E. de Souppes sur Loing :: Archives Bureau :: Accueil, bureau, etc... :: Ecoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser