A.P.E. de Souppes sur Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.P.E. de Souppes sur Loing

Association des Parents d'Elèves de Souppes sur Loing (77460) ape.souppes77@hotmail.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mobilisation contre les fermetures de classes annoncées

Aller en bas 
AuteurMessage
Vilette Nathalie
Grand questionneur devant l'éternel
Grand questionneur devant l'éternel



Nombre de messages : 113
Role à l'APE : Ancienne présidente
Date d'inscription : 18/01/2007

Mobilisation contre les fermetures de classes annoncées Empty
MessageSujet: Mobilisation contre les fermetures de classes annoncées   Mobilisation contre les fermetures de classes annoncées Orange213Mar 15 Mar - 20:37

Cher Parents d’Élèves,

Lors de la réunion d’informations du mardi 8 mars 2011, nous avons évoqué la fermeture annoncée des deux classes dans notre école pour la rentrée de 2011, ainsi que les incidences qui en découlent sur le déroulement de la scolarité de nos enfants.

A savoir :
- Une classe de l’élémentaire du Boulay sera définitivement fermée à la rentrée,
- La deuxième peut-être encore sauvée si nous nous mobilisons rapidement (avant le 28 mars 2011, date d’officialisation des suppressions).

Les fermetures de classes impliquent une nouvelle répartition des élèves avec au moins 4 sections à doubles niveaux et des effectifs de 25 élèves par classe. A cela s’ajoute la diminution du temps de
décharge du directeur d’école avec des répercussions directes sur le projet d’école (moins de temps pour préparer les sorties culturelles, les classes découvertes sont menacées…..). Se pose également la question de la mise en place des temps d’aides personnalisés, et sur un plan purement matériel à signaler un manque de places dans les cars municipaux pour les sorties extra scolaires du fait du nombre d’élèves par classe et des taux obligatoires d’encadrement.

La fermeture de la deuxième classe se joue à 1 ou 2 élèves près. La réhabilitation de deux bâtiments HLM va contribuer à l’arrivée de nouveaux Sulpiciens début 2012.

D’autre part, la loi de 2005 sur l’intégration scolaire des enfants en situation de handicap prévoit la possibilité d’un accueil séquentiel d’élèves dans les classes. L’EPMS de Chancepoix a déjà sollicité l’inspection pour la mise en place de cette mesure.

Ainsi avec les quelques parents présents et avec l’équipe pédagogique, nous souhaitons nous mobiliser pour la révision de la fermeture de la 8ème classe.
Pour cela :
- Venez signer la pétition (des feuilles circulent, d’autres sont accessibles directement à l’école). Celle-ci sera adressée à Madame Picard, inspectrice de la circonscription de Nemours,
- Rejoignez-nous afin de soutenir la délégation qui demande une audience le mercredi 23 mars 2011 à l’inspection académique de Melun (en attente de confirmation par l’inspection),

En dernier recours, nous vous solliciterons afin d’exprimer notre mécontentement lors d’un regroupement de parents d’élèves (date à définir). Objectifs : mobiliser les pouvoirs publics et la presse sur ces décisions gouvernementales lourdes de répercussions pour l’avenir de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre les fermetures de classes annoncées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.E. de Souppes sur Loing :: Archives Bureau :: Accueil, bureau, etc... :: Ecoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser