A.P.E. de Souppes sur Loing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.P.E. de Souppes sur Loing

Association des Parents d'Elèves de Souppes sur Loing (77460) ape.souppes77@hotmail.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrons en résistance face aux évaluations CM2

Aller en bas 
AuteurMessage
Vilette Nathalie
Grand questionneur devant l'éternel
Grand questionneur devant l'éternel



Nombre de messages : 113
Role à l'APE : Ancienne présidente
Date d'inscription : 18/01/2007

Entrons en résistance face aux évaluations CM2 Empty
MessageSujet: Entrons en résistance face aux évaluations CM2   Entrons en résistance face aux évaluations CM2 Orange213Mar 18 Jan - 20:42

Chers parents,
Comme vous le savez, les évaluations de CM2 seront maintenues durant la semaine du 17 au 21 janvier prochains. Nous avons essayé de faire bouger le ministère sur ce dossier, même au dernier moment, mais, sans aucune justification valable, celui-ci a choisi le statu quo.

Il est pour nous inacceptable que les choses restent en l’état, comme nous l’écrivions dans notre communiqué du 13 décembre.

Nous suivons ce dossier depuis très longtemps. Après l’impossibilité d’en discuter avec Xavier Darcos, nous avions obtenu un groupe de travail au ministère, commun avec les syndicats de personnels concernés (enseignants de primaire et IEN). Il est ressorti des réunions que l’ensemble des organisations était d’accord pour dénoncer l’absurdité de ces évaluations, qu’il s’agisse du contenu, inadapté au niveau et aux connaissances normalement attendues des élèves, ou de la forme, à la fois sur le mode de notation binaire que sur la passation en milieu d’année alors que l’ensemble du programme n’a pas été traité et qu’il est déjà tard pour mettre en place des réponses aux difficultés des élèves.
A ce sujet, nous vous renvoyons pour mémoire au courrier adressé au ministre de l’Education nationale il y a un peu plus d’un an.

Nous avons fait des propositions, qui n’ont été rejetées par personne, pour nous le débat est donc clos.
C’est pourquoi nous appelons les parents d’élèves à manifester leur désaccord en bloquant ces évaluations, a minima en refusant par écrit la transmission des résultats hors de la classe de leur enfant (voir courrier-type joint).
Mais si dans un département ou dans une école les conditions sont réunies pour un refus plus ferme, n’hésitez pas !
Bien cordialement
FCPE


Xxxx, le

Monsieur le directeur/Madame la directrice,

Mon enfant, ……………………………………………………………………………, en classe de CM2, est contraint de passer des évaluations imposées par le ministère de l’Education nationale.
Ces évaluations, programmées en plein mois de janvier, sont, de par leur calendrier, leur contenu et leur notation, inutiles et déstabilisantes pour mon enfant. Tout au plus pourront-elles, peut-être, servir à l’enseignant pour apporter des réponses aux difficultés éventuelles de mon enfant, bien qu’il les ait déjà certainement décelées.
Ne voyant pas d’intérêt à ces évaluations et parce que je ne veux pas que mon enfant soit évalué sur des choses qu’on ne lui a pas encore enseignées, je refuse, en tant que responsable légal de l’enfant ……………………………………………………………………………., que les données relatives aux résultats de son évaluation soit transmises à l’extérieur de la classe.
Bien cordialement,
Signature

Copies :
- XXX, enseignant de la classe de CM2
- Monsieur/Madame l’Inspecteur d’académie

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrons en résistance face aux évaluations CM2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.E. de Souppes sur Loing :: Archives Bureau :: Accueil, bureau, etc... :: FCPE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser